martes, 28 de abril de 2020

Les vêtements et principaux accessoires

Vocabulaire des vêtements et principaux accesoires:

-> Copiez le vocabulaire dans vos cahiers (avec sa traduction):
 Copien el vocabulario en sus cuadernos (con su traducción):

(masculin singulier)
Un maillot de bain, un short, un t-shirt, un chapeau, un pantalon, un pull (-over), un bonnet, un manteau, un survêtement, un jean, un gilet, un blouson, un polo, un anorak...

(féminin singulier)
Une casquette,  une écharpe, une robe, une veste, une chemise, une jupe...

(pluriel)
des lunettes de soleil, des sandales, des chaussettes, des botttes, des gants, des baskets, des ballerines, des bottines, des souliers...

Complétez le texte suivant en ordre:
completa el texto siguiente en orden:

  • Quand il fait froid, je porte un ....
  • Pour faire du sport, je mets ....
  • Pour les grandes occasions, je porte ....
  • Pour aller en ville, je porte un ....
  • Parfois, je peux aussi porter un ...
  • ...par exemple, mais une chose est sûre: je ne porte jamais de chaussures à talons.
  •  J'ai ................. de ça!
  • Alors, ça y est. Tu connais tous les vêtements français.
  • N'hesitez pas à revenir t'entraîner.
  • À bientôt!
D'autres liens: (otros enlaces:)
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47411.php
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-2503.php
https://www.francaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2r.php?id=89309

SOUVENEZ-VOUS: (RECUERDEN:)
QUESTION: Qu'est-ce que c'est?
PREGUNTA: ¿Qué es? ¿Qué son?

RÉPONSES: (RESPUESTAS:)

  • (masculin )   (féminin singulier

           C'est un ...  -    C'est une ....

  • (au pluriel masculien et féminin):

           Ce sont ...